Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêcher en Auvergne Rhône-Alpes Association régionale des fédérations départementales de pêche Auvergne Rhône Alpes

Publié le 24/08/2021

A l’heure de la rentrée, c’est l’heure des choix et des bonnes résolutions d’action pour une cause proche de la nature !

Cette année c’est décidé, je m’engage ! A l’heure de la rentrée, c’est l’heure des choix et des bonnes résolutions d’action pour une cause proche de la nature ! Jeunes actifs, étudiants ou retraités… pourquoi ne pas participer activement à la gestion et à la gouvernance d’une Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques en Auvergne Rhône Alpes ?


S’engager pour la pêche de loisir ça signifie quoi ?

GESTION DES COURS D’EAU, ACCOMPAGNEMENT DE LA PECHE ET DES PECHEURS dans la règlementation et les pratiques de la pêche de loisir, PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES, qui constituent la richesse et la diversité du territoire Auvergne Rhône-Alpes. Des enjeux d’avenir, aux côtés des professionnels des associations, pour un engagement de terrain et de pleine nature dans le but d’accompagner et d’informer sur la nécessité d’une gestion responsable et mesurée de l’eau et des milieux naturels aquatique du territoire. Un projet ambitieux au cœur de l’environnement et ouvert à tous, pêcheurs et non pêcheurs ! Le renouvellement des mandats s’effectuera pour les 5 prochaines années soit de 2022 à 2026.

8 bonnes raisons de s’investir dans une structure associative de pêche et de protection des milieux aquatiques


Pour rejoindre l’équipe dirigeante d’une association de pêche
Pour candidater dans une Association locale (AAPPMA) ou Fédération de pêche départementale (FDAAPPMA) près de chez vous, il est nécessaire de présenter une candidature lors d’une assemblée élective à laquelle sont convoqués tous les adhérents, mais vous pouvez d’ores et déjà faire connaître votre candidature à votre AAPPMA. Une seule condition pour candidater, détenir une carte de pêche depuis deux années consécutives dans la même AAPPMA.

détails des missions et témoignages de bénévoles

Calendrier des prochaines élections
Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021 au sein des AAPPMA
Entre le 1er janvier et le 31 mars 2022 au sein des Fédérations départementales de pêche
Et au plus tard le 30 septembre 2022 pour la Fédération nationale

Retour à la liste des actualités