Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêcher en Auvergne Rhône-Alpes Association régionale des fédérations départementales de pêche Auvergne Rhône Alpes

Publié le 28/12/2021

du 1er janvier au 31 mars 2022, les FDAAPPMA vont élire leur nouvelle gouvernance en place jusqu'en 2026.

Photo Laurent Madelon - FNPF

Après 3 mois d'élections (du 1er octobre au 31 décembre 2021) dans près des 400 Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) d'Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont les 12 FDAAPPMA qui entrent en période élective jusqu'au 31 mars 2022.

Avec près de 40 000 bénévoles actifs, le réseau associatif du loisir pêche est l’un des plus important de France. Cet investissement permet de maintenir le réseau régional, les actions et pérenniser la pratique de la pêche de loisir.

A l’heure où les associations de pêche, du local au national, rencontrent des difficultés à trouver des bénévoles et à renouveler leurs élu(e)s, la pêche de loisir dépend plus que jamais de ses adhérents.

Les pêcheurs adhérents (tout souscripteur d'une carte de pêche adhère automatiquement à une AAPPMA) ont la possibilité de devenir bénévole du réseau de la pêche de loisir, contribuer à faire vivre le loisir, développer les activités, dynamiser l’accès à la pêche, sensibiliser les publics à l'environnement et aux milieux aquatiques. Les pêcheurs qui souhaitent devenir élus portent, au delà de ces missions, le rôle de représenter les pêcheurs et de faire reconnaître politiquement le loisir pêche auprès des acteurs locaux.

Après les 12 FDAAPPMA de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sera au tour de l'ARPARA de nommer sa prochaine gouvernance avant de clôturer l'année élective avec les élections de la FNPF d'ici le mois de juin prochain.

Retour à la liste des actualités