Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêcher en Auvergne Rhône-Alpes Association régionale des fédérations départementales de pêche Auvergne Rhône Alpes

Publié le 16/10/2018

Le Tour de France 2018 en images, chiffres et témoignages.

Pour la 3ème année consécutive, l'ARPARA, les fédérations départementales et les AAPPMA se sont mobilisées pour représenter la pêche de loisir sur le Tour de France.

Étape incontournable du Tour, le passage des coureurs dans la région permet d'attirer le regard et la curiosité des spectateurs sur GÉNÉRATION PÊCHE, le dispositif de valorisation de la pêche de loisir présent sur toutes les étapes de la course, grâce au partenariat institutionnel de la FNPF.

La présence des structures associatives de pêche et les animations proposées aux spectateurs du Tour (simulateur de pêche, pêche magnétique, roue de la chance sur la pêche et les milieux aquatiques...), ont été fortement appréciées par un public familial et de nombreux touristes étrangers.

Les Fédérations de Pêche de Haute-Savoie, de Savoie, d'Isère et de la Drôme ainsi que leurs AAPPMA locales, se sont particulièrement mobilisées pour animer le stand GÉNÉRATION PÊCHE sur les villes étapes de la course mais aussi proposer des actions originales pour représenter le loisir, valoriser le patrimoine halieutique et initier le public à la pratique de la pêche.

À cet effet, des vues du ciel avec l'installation de la bâche GÉNÉRATION PÊCHE au-dessus de la rivière Isère, au bord du lac Laitelet et près du barrage de Roselend en Savoie ont été déployées. Une initiation à la pratique de la pêche a également été organisée sur le lac Laitelet pour permettre à une centaine de spectateurs en attente du passage des coureurs, de pêcher, dans bien des cas, leur premier poisson, une occasion unique de découvrir le loisir pêche pendant le Tour de France !

Quelques chiffres clés :
6 étapes
4 départements
Près de 150 bénévoles et salariés mobilisés aux couleurs de Génération Pêche
3 vue du ciel
1 animation en bord de route
Près de 10 000 goodies distribués

Témoignages :
« J'ai vécu le Tour de France dans la bonne humeur car j'ai pu partager notre passion pour la pêche !» bénévole AAPPMA
« Le Tour de France est un rendez-vous incontournable pour le grand public qui coïncide avec la période des vacances estivales, le public est détendu et apte à découvrir de nouveaux loisirs comme la pêche ». bénévole AAPPMA
« Le simulateur de pêche permet de montrer que la pêche est un loisir mais également un sport ! » bénévole AAPPMA
« La participation de notre AAPPMA a permis de réaliser une réelle démonstration de force des associations de pêche et des bénévoles dans cette épreuve sportive pour la promotion de nos rivières » bénévole AAPPMA

Voir le témoignage d'une touriste américaine qui a réalisé son rêve : pêcher le brochet sur le lac Léman

Voir l'image en grand Sur le Fan Park d'Annecy Voir l'image en grand Animation simulateur de pêche à Annecy Voir l'image en grand Au-dessus de la rivière Isère Voir l'image en grand Pêche magnétique à Valence Voir l'image en grand Animation roue de la chance à Albertville

Retour à la liste des actualités